New PDF release: 39-45 Les mensonges de juin 1940: La réalité que l'on cache

By Bernard Legoux

Que s’est-il réellement goé en juin 1940 ?

Voici un livre dérangeant. Dans une démonstration dont l’évidence s’impose à l’esprit, Bernard Legoux nous prouve qu’en juin 1940 l’armistice était l. a. seule answer envisageable. Il n’y avait aucune replacement crédible ! Le sixteen juin 1940, après un retrait overall de l’armée britannique, l’armée française était submergée par los angeles Wehrmacht. D’immenses destructions, des hundreds of thousands de réfugiés paniqués encombraient les routes. Des troupes en grande infériorité numérique et en retraite rapide interdisaient tout espoir de renverser los angeles state of affairs. Par ailleurs, les insuffisances militaires et industrielles de l’Empire français ne permettaient pas d’envisager une poursuite efficace de los angeles lutte contre l’Allemagne.

Seul un armistice pouvait éviter une capitulation sans stipulations de l’armée et permettait de protéger le mieux attainable l. a. inhabitants et les prisonniers de guerre contre l. a. barbarie nazie. Cet armistice a donné l’occasion à l. a. France de conserver sa flotte, son empire colonial et une grande partie du will pay libre de toute profession. Il lui a offert l. a. possibilité, en novembre 1942, de reprendre los angeles lutte, aux côtés des Alliés, dans les meilleures stipulations. Il lui a encore permis d’épargner los angeles vie de plusieurs centaines de milliers de combattants et de civils. Hitler a reconnu lui-même avoir commis une grave erreur en l’accordant.

L’auteur nous montre que l’Histoire « officielle », qui ne cesse de stigmatiser cet armistice, répond incontestablement beaucoup plus à des motifs politiciens qu’au désir de se rapprocher de l. a. vérité historique.

Un livre dérangeant qui bouscule les idées reçues sur l'un des épisodes méconnus de l. a. Seconde Guerre Mondiale

A PROPOS DE L'AUTEUR :

Bernard Legoux est spécialiste de l’histoire de France en 1940. Cet écrivain s’illustre également comme membre de los angeles fee française de l’histoire militaire.

EXTRAIT :

Est-il encore utile, peut-on se demander, de parler à nouveau de los angeles période si troublée de 1939/1940 ? Je crois que de nombreux Français s’intéressent à une époque où l. a. plupart d’entre eux n’étaient pas encore nés, qui a tellement divisé leurs mom and dad, et qui est toujours évoquée d’abondance dans les librairies ou à l. a. télévision. Pendant plus de soixante ans certains lobbies ont beaucoup contribué à déformer los angeles conception de cette période dramatique des mois de mai à juillet 1940 et il s’est constitué une « Histoire quasi officielle » dont les rapports avec l. a. réalité sont souvent assez lointains. En effet elle se caractérise par une diabolisation complète de l’armistice et du gouvernement qui fut obligé de le demander et au contraire par des éloges dithyrambiques de tous ceux qui s’y sont opposés. Pour cela :
La défaite de juin 1940 est minimisée ainsi que ses conséquences. Le maréchal Pétain et le général Weygand sont désignés comme les principaux responsables de cette défaite. On laisse même entendre souvent qu’ils l’ont provoquée intentionnellement pour prendre le pouvoir.

La end de l’armistice est considérée comme une trahison, notamment vis-à-vis des alliés britanniques auxquels est censé nous lier un traité conclus le 28 mars 1940, et cet armistice est considéré comme « abominable ». Le gouvernement aurait dû partir en Afrique du Nord vers laquelle auraient pu être acheminés 500 000 hommes avec leurs matériels en juin 1940. L’armistice n’est donc qu’une « capitulation » qui a comme valuable résultat de mettre toute l. a. France à l. a. disposition des Allemands (Discours du général de Gaulle).

Show description

Read Online or Download 39-45 Les mensonges de juin 1940: La réalité que l'on cache aux Français depuis 70 ans (JOURDAN (EDITIO) (French Edition) PDF

Similar humour in french books

La Raffinerie (ESSAI ET DOC) (French Edition) - download pdf or read online

Alors ! Que peut bien faire un morceau de sucre dans une vie ? C'est , l. a. fois easy et compliqu, : C'est un bout de chemin par le pont des souvenirs , C'est une ,vasion de ces m,mes souvenirs qui, pour ne pas fondre, comme lui, se caram,lisent au touch des cellules sensorielles de l. a. m,moire , C'est l'amertume et l. a. joie confondues, mais non confuses, qui vont se d,tacher, sous los angeles plume, sur une petite d,cennie.

Read e-book online 26 lettres: Abécédaire des mots en perte de sens (French PDF

Vingt-six auteurs. Vingt-six lettres. Vingt-six adresses publiques. Un abécédaire. Une refondation de los angeles parole et du sens des mots. l. a. langue, les mots, leurs sens ont le pouvoir de lier une communauté autour d’images, de référents, de débats. Ils ont aussi le dos huge. Souvent—particulièrement en temps de crise sociale—, on les récupère, les mate, les asservit au revenue d’un inconsistant verbiage ambiant, d’un dérapage sémantique politique, d’une enflure langagière médiatique.

Les Bidochon (Tome 19) - Internautes (édition COLLECTOR) (40 - download pdf or read online

Dans cette édition COLLECTOR, un cahier de sixteen pages de bonus dévoilera le "making-of" de l'album, et présentera du matériel inédit. Ils découvrent l’informatique et net, avec toutes les events comiques que ça engendre. Une fois de plus, Binet tape juste, tout en nous faisant rire aux éclats.

Docteur Poche, retour sur la planète des chats (Lily by Marc Wasterlain PDF

Les infâmes cochons verts ont décidé d’envahir los angeles planète des chats. l. a. scenario est dramatique. Le Docteur poche arrive après bien des péripéties spatio-temporelles pour remettre sur son trône Ury le petit chat. Mais l’alliance des chiens et des chats dans cette bataille sans merci ne sera pas de tout repos…

Additional resources for 39-45 Les mensonges de juin 1940: La réalité que l'on cache aux Français depuis 70 ans (JOURDAN (EDITIO) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

39-45 Les mensonges de juin 1940: La réalité que l'on cache aux Français depuis 70 ans (JOURDAN (EDITIO) (French Edition) by Bernard Legoux


by Thomas
4.4

Rated 4.44 of 5 – based on 28 votes

About admin