New PDF release: Ah les braves gens (French Edition)

By Jacques Peyrot

« Ah ! Les braves gens », tout un programme que nous suggest Jacques Peyrot dans ces nouvelles dans lesquelles il dépeint los angeles société dans ce qu’elle a de plus burlesque. « De los angeles fête à l’oncle Georges » à « monsieur le maire » passant par « Arnold Antoine de Font » entre autres caricatures sorties tout droit de derrière le rideau rouge pourtant si réelles et bien observées. Si c’était une musique on dirait une toccata, si c’était une peinture, elle serait très colorée, un movie, il ne serait pas sans rappeler ce « charme discret de los angeles bourgeoisie » de Buñuel. Dans ces pages, les personnages dévoilent leurs petites et grandes faiblesses, s’effeuillant sous l’œil vif et frétillant de Jacques. Sa plume à los angeles pointe légère et amusante ne fait qu’égratigner avec truculence les peaux à nu. Sans jamais blesser ni juger, conscient d’en être lui aussi, comme tout un chacun, un élément. L’ouvrage de Jacques Peyrot a ce petit quelque selected de talentueux qui évoque « les Caractères » de l. a. Bruyère, promesse aux lecteurs d’un second de lecture à los angeles fois cocasse et divertissant.

Extrait

« N'eut été le diplôme de "Docteur En Médecine", somptueusement encadré, qui lui faisait une auréole, le personnage assis derrière le bureau aurait pu être pris pour un fats. Ses gestes onctueux saupoudraient l'air en mouvements ecclésiaux et donnaient à ses paroles une measurement de mystères feutrés, irrévocables et pleins de sollicitude. Le docte personnage avait un nom de valet de comédie italienne et aurait dû être barbier...» »

Show description

Read or Download Ah les braves gens (French Edition) PDF

Similar humour in french books

La Raffinerie (ESSAI ET DOC) (French Edition) - download pdf or read online

Alors ! Que peut bien faire un morceau de sucre dans une vie ? C'est , los angeles fois basic et compliqu, : C'est un bout de chemin par le pont des souvenirs , C'est une ,vasion de ces m,mes souvenirs qui, pour ne pas fondre, comme lui, se caram,lisent au touch des cellules sensorielles de los angeles m,moire , C'est l'amertume et los angeles joie confondues, mais non confuses, qui vont se d,tacher, sous l. a. plume, sur une petite d,cennie.

26 lettres: Abécédaire des mots en perte de sens (French by Olivier Choinière,Sarah Berthiaume,Fabien PDF

Vingt-six auteurs. Vingt-six lettres. Vingt-six adresses publiques. Un abécédaire. Une refondation de l. a. parole et du sens des mots. l. a. langue, les mots, leurs sens ont le pouvoir de lier une communauté autour d’images, de référents, de débats. Ils ont aussi le dos huge. Souvent—particulièrement en temps de crise sociale—, on les récupère, les mate, les asservit au revenue d’un inconsistant verbiage ambiant, d’un dérapage sémantique politique, d’une enflure langagière médiatique.

Read e-book online Les Bidochon (Tome 19) - Internautes (édition COLLECTOR) (40 PDF

Dans cette édition COLLECTOR, un cahier de sixteen pages de bonus dévoilera le "making-of" de l'album, et présentera du matériel inédit. Ils découvrent l’informatique et web, avec toutes les events comiques que ça engendre. Une fois de plus, Binet tape juste, tout en nous faisant rire aux éclats.

Read e-book online Docteur Poche, retour sur la planète des chats (Lily PDF

Les infâmes cochons verts ont décidé d’envahir l. a. planète des chats. l. a. state of affairs est dramatique. Le Docteur poche arrive après bien des péripéties spatio-temporelles pour remettre sur son trône Ury le petit chat. Mais l’alliance des chiens et des chats dans cette bataille sans merci ne sera pas de tout repos…

Additional resources for Ah les braves gens (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Ah les braves gens (French Edition) by Jacques Peyrot


by Richard
4.4

Rated 4.53 of 5 – based on 41 votes

About admin